À L'ÉTRANGER

ALEN OMIC PROCHE DE SIGNER SON RETOUR À LJUBLJANA

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Meilleur rebondeur en titre du championnat de France, Alen Omic devrait retrouver la Slovénie. Il serait parvenu à un accord avec le club phare local, le Cedevita Olimpija Ljublana.

Installé à Ljubljana depuis son départ de Bourg-en-Bresse fin juin, Alen Omic (2,16 m, 29 ans) va vraisemblablement prolonger son séjour dans la capitale slovène. Mais pour une bonne raison puisqu'il devrait prochainement rejoindre les rangs du Cedevita Olimpija.

Déjà passé par l'Union Olimpija entre 2012 et 2015, une expérience qui lui avait permis de découvrir l'EuroLeague et de remporter ses premiers trophées (Coupe de Slovénie 2013 et Supercoupe 2014), le géant de Tuzla n'avait jamais caché qu'il y reviendrait un jour ou l'autre, avant la fin de sa carrière. Ce moment semble donc être arrivé plus tôt que prévu pour celui qui était resté sur la touche depuis le début de l'exercice.

Gros CV embauché par la JL Bourg pour sa découverte de l'Europe l'année dernière, Alen Omic a vécu une saison en deux temps dans l'Ain. D'abord une première partie où il a tardé à justifier les espoirs placés en lui jusqu'à sa blessure, puis un retour tonitruant à partir du mois de mars, battant notamment le record de rebonds de l'histoire de la JL (21 prises contre Dijon). Le meilleur rebondeur en titre de Jeep ÉLITE (9,1, pour accompagner ses 11,4 points et 1,8 passe décisive) devrait ainsi revenir à Ékinox le 26 janvier afin d'affronter la JL lors de la 11e journée d'EuroCup.

21 novembre 2021 à 18:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.