À L'ÉTRANGER

ALEX ACKER MET UN TERME À SA CARRIÈRE

Crédit photo : Sabine De Leest

À 36 ans, Alex Acker a décidé de raccrocher les baskets pour devenir directeur scouting dans une agence italienne.

C'est la fin d'un long périple pour Alex Acker (1,96 m, 36 ans). L'arrière américain a décidé de mettre un terme à sa longue et riche carrière de basketteur qui l'aura mené de Detroit (NBA) où il fût le 60e choix de la draft en 2005 à Evreux en Pro B, où il a réalisé une très courte pige en décembre 2018.

"Evreux a vraiment éclairé ma situation pour que je prenne cette décision. Désormais je suis très content de la prochaine étape qui m'attend" a réagit la joueur interrogé par nos soins.

Il faut dire qu'en 3 petites rencontres sous les couleurs de l'ALM il y a presque un an (1,3 d'évaluation en 23 minutes), des signes ne trompaient pas, à savoir un niveau de jeu nettement en baisse par rapport à ce que le joueur a démontré pendant une grande partie de sa carrière. Joueur de gros calibre en EuroLeague avec l'Olympiakos, Barcelone et Milan entre 2006 et 2010, il posera ensuite ses valises durant plusieurs années en France. Il connaîtra la consécration avec le Limoges CSP en 2014 avec un titre de Champion de France et de MVP des finales (3-0 contre Strasbourg). La suite sera un déclin. D'abord la 1ère division italienne, puis la 2e division grecque et enfin la Pro B.

Le natif de Compton (Californie) vient officiellement d'être nommé directeur scouting de l'agence italienne Omnia Sports où il sera en charge du marché américain. Pour relire le portrait consacré à son sujet lors de son passage à Evreux, cliquez sur le lien ci-dessous.

Relire : Alex, Acker ouvert

26 novembre 2019 à 20:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.