À L'ÉTRANGER

ALEXIS AJINÇA A PRIS 9 KILOS DE MUSCLES

Alexis Ajinça a pris 9 kilos de muscles
Crédit photo : DR

Cet été, Alexis Ajinça n'a pas rejoint l'équipe de France pour préparer puis participer à la Coupe du Monde en Espagne.

Cet été, Alexis Ajinça n'a pas rejoint l'équipe de France pour préparer puis participer à la Coupe du Monde en Espagne. Le Stéphanois est resté à La Nouvelle Orléans en Louisiane auprès de sa femme enceinte. Il en a profité pour travailler physiquement. Au total, le pivot a pris 9 kilogrammes. "De muscles", précise-t-il.

L'ancien Strasbourgeois pèse désormais 125 kilos contre 115 en fin de saison 2013/14.  

"Je pense que c'est du bon poids, donc j'espère que cela va m'aider dans la raquette, a-t-il expliqué au site officiel des Pelicans de La Nouvelle Orléans. [...] Je me suis testé et je me sens bien avec. Je suis impatient que toute l'équipe soit ici, comme ça je pourrai voir exactement où je me situerai dans cette équipe, parce que je pense qu'on a de bonnes chances de faire une super saison." 

Aux côtés du champion du monde et All-Star Anthony Davis, Aleixs Ajinça aura de la concurrence au poste 5 cette saison. Si Jason Smith est parti à New York, Jeff Withey, avec qui il a travaillé tout l'été, est resté et Omer Asik est arrivé en provenance de la ville voisine de Houston. Le Français va donc devoir être performant pour conserver son bon temps de jeu (17 minutes de moyenne la saison passée). 

"On sait que Asik sera le titulaire et qu'il aura un back-up (le premier remplaçant, NDLR). (Avec Jeff Withey) c'est une bataille amicale. Tout le monde veut bien jouer mais tout le monde veut aussi faire ce qui est bien pour l'équipe."

Prêt pour attaquer la présaison dans quelques jours, Alexis Ajinça reconnaît qu'à 26 ans il pourrait encore devoir prendre du poids l'été prochain. Sa saison avec les Pelicans en décidera. Sa sélection pour l'EuroBasket 2015 en France aussi.

Pour voir la vidéo sur la préparation d'Alexis Ajinça, cliquez ici.

 

24 septembre 2014 à 12:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
09 décembre - 11h00
New York Knicks
Brooklyn Nets
09 décembre - 16h30
Boulazac
Strasbourg
09 décembre - 18h25
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
09 décembre - 21h30
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
Coaching