À L'ÉTRANGER

ANCIEN JOUEUR DE HYÈRES-TOULON, IKE UDANOH SIGNE À TRIESTE

Crédit photo : Eurocup

Le pivot nigérian Ike Udanoh, qui évoluait à Venise cette saison, reste donc en Italie.

La semaine dernière, le Reyer Venezia indiquait ne pas conserver Ike Udanoh (2,02 m, 30 ans). L'intérieur nigérian reste tout de même en Italie, puisque le club de Trieste a annoncé l'engager.  "Il compense son manque de taille par son agressivité et ses qualités athlétiques", se féllicite le coach Eugenio Dalmasson à propos de sa nouvelle recrue. "Il peut jouer à la fois pivot et ailier-fort, ce qui en fait un pion important dans l'équipe que nous voulons construire. "

Sorti de l'université de Wayne State en 2012 il lance sa carrière pro en Uruguay, avant de passer par de nombreux pays comme le Qatar, l'Autriche, la Finlande et la deuxième division italienne. Il rejoint ensuite Hyères-Toulon en 2016/2017. En 29 matchs joués avec le HTV, il tourne à 5,6 points, 5,3 rebonds et 1,2 passe pour 9,1 d'évaluation en 18,6 minutes. 

Après cette saison intéressante il s'envole pour Astana une saison avant de poser ses valises en Italie. Arrivé en 2018/19 il joue dans un premier temps pour Avellino où il propose 12 points et 8,2 rebonds, puis à Cantù, 12,5 points et 9 rebonds. 

Cette saison sous le maillot d'un des cadors du championnats italien, il n'a joué que les coupes (Coupe d'italie et Eurocup) et tournait à 7,7 points et 5,3 rebonds en 18 minutes. Il a tout de même contribué à la victoire de Venezia en Coupe d'Italie face à Brindisi (73-67). 

 

24 juin 2020 à 08:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.