À L'ÉTRANGER

ANCIEN JOUEUR DE LNB, ZEB COPE EST DEVENU CHIRURGIEN

Ancien joueur de LNB, Zeb Cop est devenu chirurgien
Crédit photo : ZC BF

On ne le dira jamais assez comment il est important pour tout sportif professionnel de bien préparer sa reconversion.

Si de nombreux joueurs restent dans le domaine du sport à l'issue de leur carrière, d'autres suivent des chemins bien différents. C'est le cas de Zeb Cope (2,05 m, 33 ans). Vu sous les tuniques d'Orléans et Dijon en Pro A ainsi que Nanterre en Pro B entre 2006 et 2010, le pivot anglo-américain valait 8,4 d'évaluation de moyenne en 93 matchs dans l'élite française ainsi que 9,6 d'évaluation en 33 matchs dans l'antichambre de la Pro A.

C'est d'ailleurs à la fin de son contrat dans les Hauts-de-Seine que le natif de Fort Hood (Texas) a raccroché définitivement les baskets à l'âge de 28 ans.

Au cours d'une interview fort intéressante accordée au site Internet du groupe des supporters de la JDA Dijon "BURGOND FURIES", l'ancien Dijonnais donne de ses nouvelles et évoque sa reconversion pour le moins originale. 

"Heureusement pour moi, après avoir stoppé ma carrière dans le basket, revenir à une 'vie normale' a été quelque chose de facile. Je pense que c’est surtout parce que j’étais vraiment motivé pour retourner à l'école et devenir docteur, après avoir arrêté ma carrière de sportif professionnel. Je n’avais vraiment pas le temps de m’asseoir et de réfléchir à autre chose tellement j'étais occupé. De plus, quand j’étais enfant, mon premier rêve était de devenir docteur. J’ai pu donc vivre mes deux rêves. Quitter le basket n’a pas été un choix difficile parce que c’était dans le but de réaliser mon rêve premier. Après avoir quitté la JDA au bout d'une saison, j’ai joué ma dernière année à Nanterre. C’était une super expérience. Après ça, j’ai été dans une école préparatoire à Pittsburg en Pennsylvannie pendant un an, puis j’ai été dans une 'medical school'. J’ai été diplômé (le 30 mai dernier) et je vais commencer à travailler en tant que chirurgien obstétrique/gynécologue dans le Michigan dans deux semaines".

Une reconversion qui rappelle celle de l'ancien Bordelais Joseph Owona devenu médecin généraliste. 

17 juin 2015 à 18:01
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.