À L'ÉTRANGER

ANCIEN MVP DE NM1, VILLE KAUNISTO A ÉTÉ ÉLU AU PARLEMENT FINLANDAIS

Ville Kaunisto
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ville Kaunisto fait son entrée au Parlement finlandais, alors qu'il est toujours joueur professionnel à Kouvot.

Alors qu'il tourne toujours à 15,3 d'évaluation en 26 minutes en première division finlandaise, à 37 ans, l'ancien international finlandais Ville Kaunisto vient d'être élu au Parlement finlandais lors des élections législatives qui ont eu lieu ce dimanche. Il représentera le parti de centre-droit Kansallinen Kokoomus (parti de coalition nationale) qui a terminé troisième de l'élection avec 17% des voix, derrière le Parti social-démocrate (SDP) et le Parti des Vrais finlandes avec respectivement 17,7% et 17,5% des voix.

Ville Kaunisto n'est pas un inconnu en France puisqu'il a joué à Limoges, à Blois puis à Lille. Il a même été élu MVP de Nationale 1 en 2011/12 puis 2012/13.

"Si je suis élu, cela veut dire que je mettrai directement fin à ma carrière de basketteur professionnel", avait-il prévenu dans un entretien accordé sur le site Internet de la Fédération internationale. Il a encore joué vendredi 22 minutes lors de la victoire de Kouvot contre Pyrinto (79-60). Son équipe occupe la sixième place de Korisliiga à une journée de la fin de la saison régulière et va donc jouer les playoffs, soit face à Pyrinto soit contre le Karhu basket (adversaire de Nanterre au tour préliminaire de la Ligue des Champions). Ville Kaunisto a maintenant un mandat de quatre ans qui l'attend devant lui.

15 avril 2019 à 15:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching