À L'ÉTRANGER

ANDRE SPIGHT (EX-ROUEN) ET EVAN YATES (EX-GRIES) S'ENGAGENT À ORENSE

Andre Spight Evan Yates
Crédit photo : M Parmentier L Peigue

Un parfum de Pro B à Orense, en deuxième division espagnole, où Andre Spight (ex-Rouen) et Evan Yates (ex-Gries) viennent de signer.

Club de deuxième division espagnole, Orense (9e et dernier du Groupe A) s'est attaché les services de deux anciens pensionnaires du championnat de France Pro B : Andre Spight (25 ans, 1,91 m) et Evan Yates (30 ans, 1,98 m).

Le premier évoluait au Rouen Métropole Basket la saison dernière. Sous les ordres d'Alexandre Ménard, l'arrière américano-arménien était l'un des meilleurs scoreurs du championnat, tournant à 17,9 points, 2,7 rebonds et 2,7 passes pour 13,3 d'évaluation en 28 minutes et 23 matchs. Parfois trop soliste et absent en défense pour son ex-coach mais fine gâchette (58 tirs à 3-points d'inscrits), Spight avait été le premier joueur étranger de la division à quitter la France en mars dernier, sans même avoir obtenu l'accord de son club, dès lors que le championnat se mettait en veille et que la France se plongeait dans un confinement national. Malgré sa solide saison individuelle, Spight n'avait pas de contrat depuis son départ de Normandie. Il va découvrir le championnat espagnol.

Tout le contraire d'Evan Yates. Celui-ci retrouve une division qu'il connaît bien pour avoir porté le maillot de Bodegas Rioja Vega Clavijo, club basé dans la ville de Logroño, en 2017/18. Yates avait terminé la saison à 13,8 points, 8,5 rebonds et 2,8 passes pour 17,3 d'évaluation en 30 minutes. Il avait aussi évolué en 3e division espagnole par le passé (2014/15) sous les couleurs d'Araberri BC. Ancien joueur de Gries-Oberhoffen en 2018/19, l'intérieur américain avait pu là aussi apprécier le jeu tourné à l'espagnol sous les ordres de Ludovic Pouillart. Ce qui lui avait valu de briller pour la première saison de l'histoire du club alsacien en Pro B (18,1 d'évaluation en 29 minutes).

22 janvier 2021 à 10:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.