À L'ÉTRANGER

ANDREA BARGNANI REJOINT LE VITORIA DE TILLIE ET BEAUBOIS

Crédit photo : FIBACiamilloCastoriaMorgano

Le club basque a frappé un grand coup sur le marché des transferts en obtenant la signature du numéro un de la draft 2006.

Après une très belle saison 2016, Vitoria présentera un visage sensiblement différent à la rentrée, mais sera toujours compétitif. Après l'arrivée de Rodrigue Beaubois notamment, le demi-finaliste de l'Euroleague enregistre celle d'Andrea Bargnani (2,13m, 30 ans) pour les deux prochaines saisons.

Talent précoce happé par les sirènes de la NBA dès son plus jeune âge, le numéro un de la draft 2006 a connu quelques saisons de haut-niveau de l'autre côté de l'Atlantique, compilant notamment 21,4 points et 5,2 rebonds en moyenne par match en 2011. Mais les pépins physiques ont ensuite considérablement ralenti sa progression au point de le faire retomber dans l'anonymat le plus complet ces dernières saisons, en témoignent ses chiffres anecdotiques chez les médiocres Brooklyn Nets l'an dernier (6,6 points en 13,8 minutes par match).

Appréhendé comme le futur Dirk Nowitzki en NBA en raison de la qualité de son tir extérieur, l'Italien demeure une énigme pour beaucoup. Constamment critiqué pour son manque d'engagement au rebond notamment et sa défense suspecte, il reste un joueur incroyablement talentueux sans doute plus à l'aise dans le contexte européen (14,8 points à 51% aux tirs dont 48% à 3 points en seulement 23,6 minutes de jeu à l'Euro 2015).

Il retrouvera donc l'Euroleague la saison prochaine, compétition à laquelle il participait avec Trévise avant son départ pour la NBA où il sera resté pendant 10 saisons et constitue un renfort de choix dans le secteur intérieur de Vitoria aux côtés de Kim Tillie.

27 juillet 2016 à 15:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.