À L'ÉTRANGER

ANDREW ALBICY : "JE SUIS BIEN PHYSIQUEMENT, BIEN DANS MON BASKET"

Crédit photo : Miguel Angel Polo Valencia

Andrew Albicy réalise un beau début de saison avec Gran Canaria, individuellement et collectivement.

La saison passée, Andrew Albicy (1,78 m, 31 ans) avait connu un début de saison compliqué avec son nouveau club de Gran Canaria. Cette saison, tout va bien au contraire pour le meneur français et son équipe. Récemment, il a largement contribué aux victoires des siens sur le parquet du Real Madrid en Liga Endesa puis contre Valence en EuroCup.

"L’équipe a changé, il y a pas mal de nouveaux joueurs qui connaissaient déjà le coach, qui comprennent plus vite le système et ce qu’il demande, explique-t-il sur le site Internet de Team France Basket. Pour les anciens comme moi, on s’est adapté plus facilement parce qu’on savait ce qu’il attendait de nous. Tous ces éléments font que l'on joue très bien en ce moment et qu'on est particulièrement dangereux."

Dangereux au point de viser haut, très haut.

"On a des ambitions cette année, on veut gagner l’EuroCup même si on sait que ça va être très compliqué quand on voit les armadas comme le Partizan Belgrade ou la Virtus Bologne. Je pense qu’on a notre chance, on veut taper tout le monde et on n’aura pas le choix que de passer par ces équipes-là. On aussi pour ambition de jouer la Copa del Rey et d'aller le plus loin simple."

"Je suis excité de retrouver les Bleus"

A la fin du mois, Andrew Albicy va retrouver l'équipe de France. Il sera attendu comme l'un des leaders des Bleus, comme toujours durant les fenêtres internationales.

"J’ai hâte de retrouver le groupe, revoir les gars. Je sais qu’on va faire le taff, on est tous motivés, on a une belle équipe. Je suis excité de retrouver les Bleus."

07 novembre 2021 à 09:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.