À L'ÉTRANGER

ANTHONY CLEMMONS QUITTE MONACO POUR IGOKEA

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ancien Monégasque va prendre la direction de la Ligue adriatique.

L'Américain au passeport kazakh Anthony Clemmons (1,86 m, 25 ans) va évoluer en Ligue adriatique la saison prochaine. Après une saison à Monaco, l'arrière/meneur a signé avec le club d'Igokea (champion de Bosnie 2020) qui devrait par ailleurs jouer la Ligue des Champions (BCL) en 2020/21.

Après avoir terminé son cursus à l'université d'Iowa, il a débarqué en Europe au BC Viena, dans le championnat autrichien. Là-bas, il a logiquement cartonné (17,9 points, 4,7 rebonds et 4,5 passes pour 18,3 d'évaluation). Ses performances de haut-niveau lui ont fait prendre la direction des Astana Tigers. Vainqueur deux années de suite du championnat et de la coupe du Kazakhstan, en évoluant également en VTB League (joueur du mois en décembre 2018) en parallèle, il s'est affirmé un peu plus sur le marché européen (au sens élargi).

Après deux saisons à Astana, il a donc rejoint le championnat de France et l'AS Monaco. Aux côtés de son ancien coéquipier J.J. O'brien, il tournait en Jeep ELITE à 10,5 points, (48% à 2-points et 33,7% à 3- points), 2,7 rebonds et 2,8 passes décisives pour 10,2 d'évaluation en 25 minutes sur 25 matchs joués. Pour sa découverte de l'EuroCup, il alignait 10,6 points (54,7% à 2-points et 37,7% à 3-points), 2,7 rebonds et 2,4 passes décisives pour 10,3 d'évaluation en 24 minutes sur 16 matchs.

02 juillet 2020 à 19:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.