À L'ÉTRANGER

ANTOINE DIOT À L'ARRÊT, TOUJOURS GÊNÉ PAR SON GENOU

Crédit photo : Sébastien Meunier

Le meneur français n'est plus apparu en compétition officielle depuis la finale de la SuperCoupe d'Espagne, disputée le 23 septembre dernier.

Champion d'Espagne, Valence enchaîne allègrement les rencontres de Liga Endesa et d'EuroLeague mais Antoine Diot n'apparaît toujours pas sur les feuilles de match. Revenu blessé d'un EuroBasket qu'il avait déjà entamé convalescent à cause de son genou gauche, l'ancien Strasbourgeois a surmonté la douleur fin septembre afin de permettre à son équipe de remporter la SuperCoupe d'Espagne mais il était listé comme "indisponible indéfiniment" depuis le retour des îles Canaries.

De quoi susciter l'anxiété de Valence qui s'inquiétait de voir le natif de Bourg-en-Bresse souffrir d'une gêne chronique sur le même genou. Mais le joueur et son club ont été quelque peu rassuré par une consultation avec un éminent spécialiste espagnol des blessures au genou, Mikel Sanchez. Le journal Las Provincias affirme que l'international français "commence à voir la lumière au bout du tunnel" depuis qu'il s'est rendu dans une clinique de Vitoria afin de rencontrer ce médecin qui a construit sa réputation sur le fait d'avoir soigné les genoux récalcitrants de Rafael Nadal en 2010.

Mikel Sanchez a diagnostiqué un déplacement de la rotule, mais a exclu toute lésion sur les ligaments et le ménisque d'Antoine Diot. Après avoir procédé à une injection de plasma riche en plaquettes, le médecin lui a prescrit de longues séances de vélo. Si l'articulation répond positivement au traitement, le champion d'Europe 2013 devrait retrouver les terrains d'ici quelques semaines. Afin de renouer avec le fil d'une saison 2017/18 où il affiche un ratio surprenant d'un trophée pour deux rencontres disputées.

30 octobre 2017 à 10:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.