À L'ÉTRANGER

ANTOINE DIOT ET VALENCE À UNE VICTOIRE DU TITRE DE CHAMPION D'ESPAGNE !

Crédit photo : ACB

Grâce à une deuxième mi-temps exceptionnelle, Valence a encore terrassé le Real Madrid (81-64) et mène désormais 2-1 en finale du championnat d'Espagne. Son premier titre national se rapproche...

Et si l'heure de gagner un titre majeur en club avait enfin sonné pour Antoine Diot (1,93 m, 28 ans) ? Doté d'un palmarès long comme le bras avec les équipes de France, le Bressan n'a remporté "que" des titres intermédiaires depuis le début de sa carrière professionnelle : la Semaine des As 2009, la Coupe de France à trois reprises (2009, 2013 et 2015) et la Leaders Cup 2015.

Défait en finale de Pro A à quatre reprises avec Le Mans et Strasbourg ou en finale de l'Eurocup cette année (certes sans jouer), le meneur de Valence est sur le point d'accomplir quelque chose de grand avec son équipe. Après être allés surprendre le Real Madrid - double champion d'Espagne en titre -  lors du Match 2 dimanche soir, les hommes de Pedro Martínez n'ont pas tremblé au moment de prendre l'avantage dans cette finale.

Si le début de match a été poussif (11-21, 11e minute), Valence a ensuite développé un basket total, surclassant totalement le grand Real Madrid dans tous les secteurs du jeu. Dans une ambiance exceptionnelle, les coéquipiers de l'excellent Boban Dubljevic (14 points à 6/12, 6 rebonds et 3 passes décisives) ont survolé les débats en seconde mi-temps pour finalement atteindre un écart final assez conséquent (+17, 81-64).

De son côté, Antoine Diot a bénéficié du plus gros temps de jeu de son équipe (30 minutes), ce qui en dit long sur les responsabilités dont il dispose à Valence. S'il n'a pas été aussi en vue que dimanche à Madrid, l'ancien Manceau est resté fidèle à lui-même, d'une grande maîtrise à la mène, facilitant grandement le jeu collectif (5 points à 2/7, 2 rebonds et 3 passes décisives pour 7 d'évaluation) et apportant une grande intensité défensive.

Vendredi soir, Diot et les siens auront l'occasion d'écrire la plus belle page de l'histoire du Valencia Basket Club. S'ils battent à nouveau le Real Madrid à la Fonteta, ils seront sacrés champions d'Espagne. Ce qui serait une première dans l'histoire du club.

 

14 juin 2017 à 22:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.