Est-ce enfin la bonne ? Déjà, début septembre, l'imminence du retour d'Antoine Diot (photographié ici en début de semaine à l'occasion du 50e anniversaire du club voisin du CB Moncada) avait été annoncée. Mais victime de nouvelles petites blessures musculaires, l'ancien meneur du Mans avait dû repasser par la case infirmerie pendant de longues semaines.
De retour aux entraînements dirigés par Jaume Ponsarnau, l'international français serait de nouveau sur le point de retrouver les parquets. Le site SuperDeporte écrit ainsi que le joueur a déclaré qu'il se sentait prêt à disputer quelques minutes après la trêve internationale. Cela tombe bien, le match du week-end prochain sera décisif pour la qualification pour la Coupe du Roi puisque Valence recevra Andorre. Les deux équipes sont actuellement à égalité à la huitième place avec un bilan équilibré de cinq victoires en dix rencontres.
Rappelons qu'Antoine Diot n'a plus été vu sur un terrain depuis le 23 septembre 2017. Après un EuroBasket 2017 où il n'avait pu disputer que trois matchs, il avait aidé Valence à remporter la Supercoupe d'Espagne avant de se résoudre à se faire opérer du genou gauche.