À L'ÉTRANGER

APRÈS LES JO, L'ANCIEN CHOLETAIS IKE NWAMU REJOINT NESS ZIONA (ISRAËL)

Ike Nwamu Nigeria
Crédit photo : FIBA

Passé par Cholet lors de la préparation de la saison 2020-2021, Ike Nwamu rejoint le club de Ness Ziona, en Israël.

Aperçu à Cholet pendant la préparation l'été dernier, Ike Nwamu (1,97 m, 28 ans) rejoint l'Ironi Ness Ziona, en Israël. Après avoir disputé dans le championnat russe - en quelque sorte la deuxième division puisque les meilleurs clubs évoluent en VTB League -, où il a remporté les playoffs avec Samara, Nwamu s'est rendu à Tokyo pour y disputer les Jeux olympiques avec le Nigéria. Malgré une bonne préparation, notamment face aux États-Unis contre qui il avait brillé, le poste 2/1 a peiné à se mettre en valeur avec les D'Tigers aux JO.

Auparavant passé par les universités de Cleveland, Macon (Géorgie) et Las Vegas pendant son cursus NCAA, Ike Nwamu a passé la majeure partie de sa carrière en G-League, ne quittant les États-Unis que pour 5 matchs à Lavrio, en Grèce. Après un dernier exercice très convaincant avec l'équipe réserve des Suns de Phoenix où il tournait à presque 18 points de moyenne, il est arrivé à Cholet à l'été 2020. Débarqué plus petit qu'espéré au club, il n'a pas satisfait le staff et a été coupé avant le début du championnat. Après un passage réussi en Russie, Nwamu espère poursuivre sur sa lancé avec Ness Ziona.

18 aout 2021 à 18:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE BODELET
Antoine Bodelet
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.