À L'ÉTRANGER

APRÈS SA SIGNATURE AVORTÉE À CHOLET, DIRECTION LES ÉMIRATS ARABES UNIS POUR DWIGHT COLEBY

Crédit photo : FIBA

Dwight Coleby vient de signer un contrat dans le club de Charjah, aux Émirats arabes unis. Il devait jouer à Cholet Basket cette saison mais n'avait pas réussi la visite médicale.

Dwight Coleby (2,06 m, 28 ans) atterrit au club de Charjah. L'intérieur passé par les universités d'Ole Miss, de Kansas et de Western Kentucky a trouvé un point de chute aux Émirats arabes unis. Il signe chez le deuxième du championnat, qui affiche un bilan de 11 victoires pour 4 défaites.

Le Bahaméen devait jouer en France et Cholet cette saison. L'été dernier, il avait signé pour le club des Mauges, qui avait besoin d'un intérieur pour compléter sa raquette. Mais 10 jours avant le début de la saison régulière, il a raté sa visite médicale et a donc quitté le club. 

L'intérieur a parcouru les clubs depuis sa fin de carrière universitaire : Liège en Belgique, Akita au Japon, le BC Kalev/Cramo en Estonie, l'İTÜ BK en Turquie puis Sassari en Italie, où il a disputé 5 rencontres de Ligue des Champions (BCL). La saison passée, le natif de New Providence jouait en deuxième divison turque dans le club de Merkezefendi, pour des moyennes de 12,4 points, 9,8 rebonds et 0,9 passe décisive par match. Dwight Coleby va tenter de relancer sa carrière après une opération du genou qui l'a stoppé ces derniers mois.

20 janvier 2022 à 08:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.