À L'ÉTRANGER

AVEC UN DIVINCENZO EN FEU, VILLANOVA REMPORTE LE TITRE NCAA 2018

Villanova champion NCAA 2018
Crédit photo : Villanova

Comme en 2016, c'est Villanova qui a été champion universitaire aux Etats-Unis.

Pour la deuxième fois en trois ans, c'est l'Université de Villanova qui a remporté le titre de champion de première division NCAA (le championnat universitaire des Etats-Unis).

Après avoir sorti Kansas en demi-finale samedi, les Wildcats ont battu Michigan sur la finale ce lundi à l'Alomodome de San Antonio (Texas).

Après un début serré, ils ont pris le dessus dans la deuxième partie de la première mi-temps pour s'imposer au final de 17 points, eux qui ont dominé ce tournoi final national (des victoires de 22 points en moyenne avant la finale). L'homme du match a été Donte DiVincenzo. En sortie de banc, le meilleur sixième homme de la saison de Big East (la conférence dans laquelle joue Villanova) a passé 31 points à 10/15 aux tirs (5/7 à 3-points) en 37 minutes à la défende de Michigan. Cet arrière d'1,96 m, logiquement MOP de ce Final Four, devrait revenir à la rentré sur le campus de "Nova" pour jouer sa quatrième et dernière saison avant d'espérer convaincre une franchise NBA de le drafter en 2019.

En attendant, retour en vidéo sur cette finale. Des highlights qui illustrent bien le basket très spectaculaire, avec des joueurs capables de shooter dans tous les sens, de Jay Wright.

03 avril 2018 à 10:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching