À L'ÉTRANGER

BAMBERG RECRUTE GERRY BLAKES ET TYLER LARSON, VUS EN JEEP ÉLITE LA SAISON PASSÉE

Gerry Blakes et Tyler Larson
Crédit photo : Brose Bamberg

Que ce soit à Strasbourg ou à Boulazac, les deux américains n'ont connu qu'un passage furtif au sein du championnat de France. 

Gerry Blakes (1,93m, 26 ans) et Tyler Larson (1,91m, 28 ans) viennent tout deux de signer un contrat d'une saison avec Brose Bamberg. Septième de saison régulière, le club allemand est allé jusqu'en quart de finale du tournoi final. Pour se préparer pour la saison prochaine, les dirigeants sont allés chercher des joueurs passés récemment par la France. 

Le combo-guard américain Gerry Blakes a été recruté par la SIG Strasbourg en février dernier. Conséquence de la pandémie de coronavirus, il n'a pu disputer qu'une seule rencontre de Jeep Élite avant l'interruption du championnat. Un match au cours duquel il a rendu une belle copie, terminant avec 16 points à 7/10 aux tirs et 6 rebonds pour 16 d'évaluation. Une belle pioche pour le club alsacien qui n'aura finalement pas pu le voir à l'oeuvre plus longtemps. Le Californien retourne en Allemagne, où il évoluait avant d'arriver en France puisqu'il portait le maillot d'Oldenbourg.  

bamberg-recrute-gerry-blakes-et-tyler-larson--vus-en-jeep-elite-la-saison-passee1595596576.jpeg

©SIG Strasbourg

Tout comme son nouveau coéquipier, Tyler Larson est passé par la France mais aussi par Oldenbourg. Ce meneur américain s'était engagé avec Boulazac au début de la saison 2019/20. Offrant un rendu pas assez satisfaisant selon le club (9,6 points, 3,7 rebonds 3,3 passes décisives pour 11,3 d'évaluation), il s'est fait remplacer après seulement sept rencontres de Jeep Élite. Direction l'Allemagne donc où il a su rebondir. Après avoir éliminé Bamberg en quart de final du tournoi final de la Bundesliga, son équipe et lui-même se sont finalement inclinés en demi-finale face au futur champion : l'Alba Berlin. 

bamberg-recrute-gerry-blakes-et-tyler-larson--vus-en-jeep-elite-la-saison-passee1595596639.jpeg

©Simon Godet

24 juillet 2020 à 19:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.