À L'ÉTRANGER

BARCELONE : HEURTEL ET LA TRIPLETTE FRANÇAISE COMMENCENT FORT

Thomas Heutel FC Barcelone
Crédit photo : ACB Photo Víctor Salgado

23 points et 9 passes pour Thomas Heurtel, bien aidé par Adrien Moerman et Kevin Séraphin lors de la victoire du Barça contre Vitoria. Les Bleus des Blaugranas sont déjà en grande forme.

Cette saison, Barcelone aura un fort accent français. Thomas Heurtel, Kévin Séraphin, Adrien Moerman, trois internationaux tricolores ont débarqué en Catalogne à l'intersaison. Au sein d'une formation ambitieuse, qui veut se relancer après un exercice 2016/17 raté, les Bleus sont déjà prêts à faire des dégâts.

Ce vendredi soir, en ouverture de la saison, Thomas Heurtel a livré un récital pour mener le Barça à la victoire, 87-82 contre Vitoria. Les Blaugranas comptaient pourtant 11 points de retard à l'entame du dernier quart, mais ont effectué une "remontada" sur les ailes de leur meneur (23 points 9/12 dont 2/2 à 3-points, 9 passes décisives pour 29 d'évaluation) pour l'emporter sur le fil. Le Biterrois a d'ailleurs été décisif en fin de rencontre (voir vidéo), avec le renfort du Hongrois Adam Hanga, l'autre recrue phare du club.

Toujours côté Barça, Adrien Moerman a signé 10 points et 4 rebonds, et était sur le terrain lors de la remontée fantastique, tandis que Kevin Séraphin postait 9 points et 6 rebonds. Débuts réussis pour le trio français, qui a beaucoup joué. Dans le camp d'en face, Vincent Poirier termine avec 4 points et 1 rebond en 10 minutes.

Les statistiques du match sont consultables ici.

30 septembre 2017 à 09:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.