Au cœur d'un imgroblio avec Thomas Heurtel, Barcelone n'a pas perdu la raison en championnat. La troupe de Šarūnas Jasikevičius, que pourrait prochainement renforcer Léo Westermann, est la première équipe à se payer le scalp du Real Madrid, jusque-là invaincu en 14 rencontres. Le poste 4 hispano-monténégrin Nikola Mirotic (notre photo) a été excellent, finissant la rencontre avec 41 d'évaluation (!) pour 26 points à 7/10 aux tirs, 10 rebonds et 9 fautes provoquées. Fabien Causeur a lui été l'auteur de 8 points pour le Real Madrid.
Yabuka Ouattara en forme
Dans les autres rencontres de la soirée, Andrew Albicy (7 points et 7 passes) et Gran Canaria ont enchaîné un sixième succès de rang (EuroCup incluse) contre Manresa (71-64) alors que Yakuba Ouattara (21 points et 3 rebonds) a, de son côté, porté à bout de bras Séville lors de la victoire face à Fuenlabrada (86-79). Malgré la bonne sortie de Jonathan Rousselle (8 points, 3 rebonds et 6 passes), Bilbao a lâché le match face à Axel Bouteille (7 points et 2 points) et Malaga (91-79).
Auteur de 21 points, Yakuba Ouattara a été très bon hier soir avec le Betis (photo : Séville)
Les résultats du 27 décembre en Liga Endesa :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !