À L'ÉTRANGER

BARCELONE OFFICIALISE LA SIGNATURE DE NICK CALATHES

Crédit photo : EuroLeague

Le meneur vétéran Nick Calathes est officiellement un joueur du FC Barcelone. 

Comme annoncé, le meneur grec Nick Calathes (1,98 m, 31 ans) est officiellement un joueur du FC Barcelone jusqu'en 2023. Il remplace le meneur américain Malcolm Delaney, parti à Milan. 

Formé en Floride et notamment aux Gators de Florida, il s'est présenté à la Draft NBA 2009 et a été sélectionné par les Minnesota Timberwolves en 45e position avant d'être envoyé à Dallas. La sélection au second tour ne lui garantissant pas une place dans un roster NBA, il s'est dirigé vers l'Europe et a rejoint le pays d'origine de ses parents en signant au Panathinaikos. Après trois belles saisons, il s'est engagé pour le Lokomotiv Kuban et la saison suivante il a finalement tenté l'aventure NBA à Memphis. Après deux saisons sur place, il est rentré au Panathinaikos.

Après 5 saisons à Athènes, le meneur quitte le club un an avant la fin de son contrat. Pour sa dernière saison à Athènes, il tournait à 6,8 points à 41,8% de réussite aux shoots, 3,4 rebonds et 7,2 passes décisives pour 13,6 d'évaluation en championnat grec et 13,2 points, 9,1 passes décisives (meilleure moyenne de la compétition) et 4,9 rebonds en EuroLeague. Il est actuellement le deuxième meilleur passeur de l'histoire de la compétition avec 1 260 passes décisives. 

Il rejoint l'effectif du coach Sarunas Jasikevicus déjà composé de joueurs stars comme Nikola Mirotic, Thomas Heurtel, Brandon Davies, Pierre Oriola, Kyle Kuric en attendant la possible arrivée de la légende en NBA Pau Gasol

09 juillet 2020 à 18:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.