Un tournoi final, avec 12 équipes divisées en deux groupes de 6 : la course au titre a repris ce mercredi en Espagne. À Valence, où se déroule cette fin de saison, c'est le groupe A qui ouvrait le bal. Barcelone, leader avant l'interruption du championnat, a déroulé pendant trois quarts temps avant de voir Badalone revenir et échouer à un rien en fin de rencontre (96-92). Thomas Heurtel n'a pas été retenu par le staff catalan pour disputer cette rencontre.
HIGHLIGHTS
— Liga Endesa (@ACBCOM) June 17, 2020
El @FCBbasket derrota a una @Penya1930 que buscó la remontada épica (96-92)#LigaEndesa pic.twitter.com/2VRkgnFTdv
Deux Français s'affrontaient ensuite, et le Malaga d'Axel Bouteille (titulaire, auteur de 10 points et 2 rebonds en 23 minutes) a battu le Tenerife de Lahaou Konaté (1 passe en 12 minutes), 83-70. Enfin, dans l'affiche de la soirée, Bilbao n'a pas tenu le choc contre le voisin basque de Vitoria, 87-64, et ce malgré un Jonathan Rousselle meilleur marqueur des siens (12 points, 3 rebonds et 2 passes décisives). En face, Luca Vildoza a signé la perf' de cette première journée, avec 20 points, 5 rebonds, 5 passes pour 30 d'évaluation.
La solvencia de @unicajaCB puede con el Iberostar Tenerife @CB1939Canarias (70-84), al ritmo de Mekel y Waczynski.#LigaEndesa pic.twitter.com/46kZsdMps6
— Liga Endesa (@ACBCOM) June 17, 2020
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !