À L'ÉTRANGER

BILBAO OFFICIALISE L'ARRIVÉE DE DAMIEN INGLIS

Crédit photo : Lilian Bordron

Après quatre saisons d'affilée en France entre Strasbourg (à deux reprises), Limoges et Monaco, Damien Inglis reprend son bâton de pélerin. L'ancien joueur des Milwaukee Bucks va désormais découvrir la Liga Endesa, sous les couleurs de Bilbao.

Parmi les quatre vainqueurs de l'EuroCup au chômage la semaine dernière, il n'en reste plus que deux : J.J. O'Brien et Will Yeguete. Après Marcos Knight, du côté de Lyon-Villeurbanne, c'est Damien Inglis (2,06 m, 26 ans) qui vient de retrouver un employeur. Comme annoncé, le Guyanais va aller renforcer la colonie tricolore du Pays basque puisqu'il s'est engagé en faveur de Bilbao, rejoignant ainsi le duo Jonathan Rousselle - Valentin Bigote.

De retour à l'étranger pour la première fois depuis son éphémère passage en Sicile lors de l'automne 2017, Damien Inglis va ainsi tenter de donner un nouvel élan à sa carrière en Liga Endesa. 16e (sur 18) du championnat espagnol, Bilbao attend beaucoup de sa dernière recrue.

« Malgré sa jeunesse, Damien Inglis est un joueur expérimenté », écrit ainsi le club basque dans son communiqué. « Il va nous apporter du physique et de l'intensité dans la raquette, sachant qu'il a aussi le talent pour évoluer en un-contre-un face ou dos au panier. Nous attendons aussi qu'il nous aide au rebond. »

16 novembre 2021 à 14:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.