À L'ÉTRANGER

BLESSÉ À LA MAIN GAUCHE, ISMAËL BAKO EST ÉCARTÉ DES TERRAINS POUR QUELQUES SEMAINES

Crédit photo : FIBA

Champion de France 2020-2021 avec Lyon-Villeurbanne, Ismaël Bako, est annoncé blessé par son club espagnol du Baxi Manresa. Il ne participera pas à cette fenêtre de qualifications à la Coupe du Monde 2023 avec la Belgique. 

Ismaël Bako (2,08 m, 26 ans) est coupé dans son élan. Auteur d'une très belle saison jusqu'ici (11,6 points à 56,4% aux tirs, 5,9 rebonds et presque 1 contre de moyenne par match), le pivot belge s'est blessé à la main gauche, et sera blessé pour les prochaines semaines. Manresa réalise une saison de haut rang, avec une troisième place en Liga Endesa derrière les ogres du Fc Barcelone et du Real Madrid, et une qualification à la deuxième phase de la Ligue des Champions (BCL). Ismaël Bako est un des joueurs clés de la réussite des espagnols, bien épaulé par l'ancien pensionnaire de Betclic ELITE Sylvain Francisco (1,79 m, 24 ans).

Malheureusement pour l'intérieur international Belge, il ne pourra pas repésenter son pays en cette fin février, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Les Belges sont en ballotage très favorables (2 victoires en 2 matchs), mais affrontent, dans une double confrontation les 25 et 28 février, la Lettonie. Un match à ne pas prendre à la légère, puisque la Serbie se trouve aussi dans ce groupe de qualification.

La progression de carrière d'Ismaël Bako impressionne : couronné champion de France avec l'ASVEL la saison passée, le Belge affichait des statistiques très solides, lui qui n'était que dans sa deuxième saison en dehors de sa Belgique natale. Dans un temps de jeu limité (14 minutes par rencontre, 30 matchs disputés), Bako tournait à 5,6 points et 3,8 rebonds. Cette saison, avec un rôle plus important (22,5 minutes par match), le pivot a pratiquement doublé ses moyennes statistiques. 

La blessure à la main gauche de l'intérieur le tiendra éloigné des parquets pour les "prochaines semaines", mais la durée exacte de son indisponibilité n'a pas été communiquée par son club. Le Baxi Manresa joue des rencontres importantes après la trêve (championnat et BCL), la présence d'Ismaël Bako est capitale dans la quête d'une fin de saison 2021-2022 réussie. 

23 février 2022 à 16:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.