À L'ÉTRANGER

BLESSURE, COVID-19, LA PASSION DES GRECS POUR LE BASKET, SON RÔLE : LIVIO JEAN-CHARLES REVIENT SUR SA SIGNATURE À L'OLYMPIAKOS

Livio JeanCharles
Crédit photo : Olympiakos

Livio Jean-Charles revient entre autre sur sa signature à l'Olympiakos et son début de saison un peu compliqué sur la chaine YouTube de la Fédération Française de Basket-Ball.

Après un bel exercice 2019/20 avec l'ASVEL (11,6 points à 58% aux tirs et 4,6 rebonds pour 12,7 d'évaluation en 20 minutes de championnat ainsi que 9,1 points à 57% aux tirs et 3,7 rebonds en 21 minutes et 27 matchs d'EuroLeague), Livio Jean-Charles (2,06 m, 27 ans) a fait le choix cet été de rejoindre le mythique club grec de l'Olympiakos où il a signé pour deux saisons.

Pour la page Youtube de la FFBB, dans #TFBTALK, il explique pourquoi avoir signé avec le club du Pirée engagé uniquement en EuroLeague cette saison. Le 28e choix de la draft 2013 revient sur son début de saison un peu compliqué en raison d'une lésion musculaire au mollet en plus d'avoir été touché par la Covid-19. En 12 matchs, Jean-Charles tourne à 6,5 points, 3,3 rebonds et 0,8 contre en 16 minutes. Là-bas, il découvre aussi un pays passionné par le basket, même si les fans sont absents en tribune. Enfin, apparu à 3 reprises sous le maillot des Bleus, le Guyanais espère que ses performances seront remarquées par le sélectionneur, Vincent Collet.

Un discours à écouter ci-dessous :

03 janvier 2021 à 09:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.