À L'ÉTRANGER

COUPÉ PAR CHÂLONS-REIMS L'ANNÉE DERNIÈRE, BEN BENTIL REJOINT LE PANATHINAÏKOS !

Crédit photo : Sébastien Grasset

Du ventre mou de la Jeep ÉLITE aux sommets européens en 16 mois...

"Ben est un rookie qui n'a pas pu performer de manière constante mais il nous a fait gagner des matches", faisait remarquer Cédric Heitz dans les colonnes de L'Union début mars 2018, quelques jours après la séparation entre Châlons-Reims et Ben Bentil. "On ne marque pas 20 points et 13 rebonds contre Pau par hasard, et il a, à plusieurs reprises, inscrit plus de 15 points. Ce n'est pas quelqu'un qui est passé complètement à côté de son sujet mais il a eu du mal à s'adapter au contexte européen, français, du CCRB en particulier."

Mais visiblement, le contexte européen, l'intérieur ghanéen a appris à l'apprivoiser ! Signataire la semaine dernière d'une prolongation de contrat avec le Peristeri Athènes où il sortait d'une saison convaincante en ESAKE (12,3 points à 46% et 6,7 rebonds en 35 rencontres), ponctuée par une place en demi-finale du championnat, l'ancien joueur de Bilbao aurait finalement été débauché par l'une des équipes les plus mythiques du continent, le Panathinaïkos Athènes, selon Eurohoops ! Afin de s'offrir les services du 51e choix de la Draft 2016 champion de Grèce a fait jouer une clause de départ pour un club d'EuroLeague qui courait jusqu'au 15 juillet.

Bientôt contre Hermannsson en EuroLeague...

Annoncé comme la recrue vedette de Châlons-Reims au cours de l'été 2017, Ben Bentil avait finalement déçu et frustré le CCRB par son irrégularité (11,7 points à 38M et 4,8 rebonds pour 8,7 d'évaluation en 20 matchs), laissant Martin Hermannsson (ALBA Berlin) prendre toute la lumière. Finalement, les deux joueurs se retrouveront la saison prochaine sur les parquets d'EuroLeague...

Auteur de 21 points et 13 rebonds en saison régulière contre le Panathinaïkos, le natif de Sekondi retrouvera un autre ancien de Jeep ÉLITE sous les couleurs athéniennes puisque DeShaun Thomas a prolongé son contrat avec les Greens. Le Panathinaïkos a également officialisé la signature du MVP de la Champions League, le meneur Tyrese Rice, en provenance de Bamberg.

01 juillet 2019 à 20:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.