À L'ÉTRANGER

COUPÉ PAR DENAIN EN 2018, ELVAR FRIDRIKSSON EST COURTISÉ PAR GALATASARAY

Crédit photo : FIBA

L'ancien meneur du Denain Voltaire Elvar Fridriksson, actuellement à Anvers en Belgique, est dans le viseur du club turc du Galatasaray. Les Belges font tout pour conserver le meneur de jeu islandais.

De Pro B à la Ligue des Champions (BCL), il n'y a qu'un pas, ou presque. Galatasaray - qui a perdu face à Dijon mercredi soir - veut ajouter à son effectif le meneur islandais, Elvar Fridriksson (1,83 m, 27 ans). Celui-ci n'avait pas convaincu à Denain en début de saison 2018-2019. Dans une belle saison en Belgique, avec Anvers (11,2 points, 2,4 rebonds et 6,9 passes décisives par match), le meneur pourrait donc se faire débaucher par le puissant club turc.

Après être passé par la NCAA, l'Islandais avait donc disputé 5 matches avec le Denain Voltaire, en Pro B. Un passage éclair et de faibles statistiques (4,8 points, 1,4 rebond et 3,2 passes décisives) avaient conduit à son départ prématuré. Depuis, il a rebondit et notamment marqué les esprits la saison passée en étant élu MVP de la ligue lituanienne, avec plus de 15 points et 7 passes décisives de moyenne par match au BC Šiauliai.

Malgré les intêrets de Galatasaray, Anvers ne devrait pas permettre à son meneur de quitter le navire. Il y a peu de chances, car Elvar Fridriksson contribue grandement aux succès de son club : ce mardi, les Giants ont battu Reggio Emilia 101 à 59, avec 10 points, 6 rebonds et 9 passes décisives de l'Islandais, en FIBA Europe Cup.

10 février 2022 à 09:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.