À L'ÉTRANGER

COURSE À L'ARMEMENT EN ITALIE : SERGIO RODRIGUEZ REJOINT MILAN, MILOS TEODOSIC FILE À BOLOGNE

Crédit photo : EuroLeague

Deux des génies du continent vont officier de l'autre côté des Alpes.

Et si c'était le retour de la grande Lega ? Non, on ne dit pas cela à cause de la signature de Miro Bilan à Sassari, même si elle constitue indéniablement une grande nouvelle pour l'équipe sarde. Mais bien parce que deux des plus grands meneurs européens ont choisi de partir exercer au sein du championnat italien.

Tout d'abord, Sergio Rodriguez (1,91 m, 33 ans), parti du CSKA Moscou un an avant le terme de son contrat. Auréolé de son deuxième titre de champion d'Europe (10,2 points à 42% et 4,5 passes décisives), Chacho avait l'embarras du choix pour sa nouvelle destination. Son pays natal lui faisait les yeux doux avec des offres émanant de Vitoria, Malaga et Valence mais le champion du monde 2006 a surpris en rejoignant les rangs de l'Olimpia Milan. Un accord portant sur les trois prochaines années qui confirme les grandes ambitions du club lombard, malheureux 9e de l'EuroLeague cette saison.

Teodosic verra Monaco

Encore plus inattendu, c'est Bologne qui a remporté le jackpot suite aux enchères ininterrompues depuis l'annonce du départ de Milos Teodosic (1,96 m, 32 ans) des Los Angeles Clippers en février dernier. Selon Eurohoops, le génial Serbe se serait engagé pour trois ans avec la Virtus, moyennant un salaire net total de 6,5 millions d'euros !  Il se produira donc sur les lattes de la salle Gaston Médecin le 18 décembre prochain puisque Monaco et le club vainqueur de la BCL figurent dans le même groupe d'EuroCup. Ce sera la toute première fois que Teodosic évoluera en Europe sans disputer l'EuroLeague. La présence du sélectionneur serbe Sasha Djordjevic à la tête de la Virtus a sûrement pesé lourd dans ce choix. L'ancien patron de l'Olympiakos était parti tenter sa chance en NBA en 2017, sans toutefois rencontrer un franc succès (8 points à 42% et 4 passes décisives en 60 matchs avec les Clippers).

13 juillet 2019 à 17:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.