À L'ÉTRANGER

DAMIEN INGLIS DEVRAIT REJOINDRE BILBAO

Crédit photo : Sébastien Grasset

Sans club depuis le début de saison, l'intérieur Damien Inglis s'apprête à rejoindre le club espagnol de Bilbao.

Non prolongé par l'AS Monaco, Damien Inglis (2,03 m, 26 ans) n'avait pas signé ailleurs jusqu'ici. Le site espagnol Encestando suivi du quotidien basque Deia annoncent qu'il est proche de s'engager pour la formation de Bilbao, où il rejoindrait ainsi ses compatriotes Jonathan Rousselle et Valentin Bigote. Seizième sur 18 de Liga Endesa, la première division espagnole, Bilbao vient de signer sa troisième victoire en 10 matches en s'imposant 80-76 contre Obradoiro ce dimanche. Toutefois, Bilbao souhaite modifier son effectif pour la première fois de la saison. L'ancien joueur de Roanne, Strasbourg et Monaco remplacerait ainsi le Lituanien Regimantas Miniotas.

Ancien prospect NBA, Damien Inglis a retrouvé le basketball européen en 2017. Poste 4/3 au début de sa carrière, il est devenu poste 4/5 au fil des années en devenant plus massif physiquement mais aussi parce qu'il n'a pas encore passé un cap sur le tir extérieur (25,3% de réussite à 3-points la saison passée). En 2020-2021, en 55 rencontres de Betclic ELITE et EuroCup, le Guyanais a tourné à 5,9 points à 45,1% de réussite aux tirs, 3,7 rebonds et 1,2 passe décisive en 15 minutes. Il a surtout remporté l'EuroCup avec la Roca Team.

"Il est très talentueux, très bon passeur, rappelait son coéquipier Wilfried Yeguete après le titre au début du mois de mai dernier. Il aurait sans doute aimé être un peu plus en confiance cette année mais il a déjà réussi à faire une très bonne saison. Sans lui aussi, on n’aurait pas gagné l’EuroCup. Il n’a que 25 ans mais il a déjà une solide expérience. Il nous a portés pendant toute la compétition."

14 novembre 2021 à 19:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.