À L'ÉTRANGER

DAMIEN INGLIS INSCRIT 23 POINTS DANS LA DÉFAITE DE BILBAO CONTRE BURGOS

Crédit photo : acb Photo BB Hojas

Dans une rencontre épique, qui est allée jusqu'à une deuxième prolongation, Damien Inglis a terminé meilleur marqueur du match entre Burgo et son club, Bilbao, avec 23 points. Valentin Bigote, en instance de départ, n'a joué que 3 minutes.

Un match de folie ! Ce mercredi, l'équipe de Bilbao où jouent les Français Damien Inglis (2,06 m, 26 ans), Valentin Bigote (1,97 m, 29 ans) et Jonathan Rousselle (1,91 m, 32 ans) est allé en double prolongation face à Burgos, pour au final s'incliner, 104-97. Portés par un Damien Inglis de gala, Bilbao a mené tout le long du match, mais a cédé dans le dernier quart-temps pour concéder une prolongation. L'ancien Monégasque a inscrit 23 points, à 9 sur 11 aux tirs et 5 sur 8 aux lancers, accompagnés de 11 rebonds, 1 interception et 1 contre pour 32 d'évaluation. Présent des deux côtés du terrains, la performace d'Inglis n'a pas empêché Burgos (qui revenait d'une défaite en finale de la Coupe Intercontinentale face au Flamengo de JP Batista) de triompher des basques. 

Bilbao a mené pendant la majorité de la rencontre, avant de se faire recoller au cours de la dernière période : 24-12 pour l'équipe de Jarell Eddie (10 points à 3/7 aux tirs) dans le quartième quart-temps. En deuxième prolongation, les Basques se sont effondrés, 13 à 6. En championnat, Bilbao est à l'équilibre : avec un bilan de 10 victoires pour 10 défaites, l'équipe d'Alex Mumbru est dixième, et s'incline ce mercredi contre la lanterne rouge de la Liga Endesa. 

Dans cette défaite au finish, Valentin Bigote n'a disputé que 3 minutes de temps de jeu. En partance pour Le Havre (NM1), l'ancien Manceau jouait jusqu'ici un rôle important pour Bilbao : troisième meilleur scoreur (11,4 points) et un des plus gros temps de jeu de l'effectif basque (23 minutes de moyenne), il a semble-t-il été mis de côté alors qu'il est en négociations pour aller jouer la montée en Pro B avec Le Havre. Le troisième Français jouant à Bilbao, Jonathan Rousselle (1,91 m, 32 ans), a passé 23 minutes sur le parquet, pour 5 points, 2 rebonds et 1 passe décisive ce mercredi. 

17 février 2022 à 17:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.