À L'ÉTRANGER

DAN SHAMIR PENSE QU'OUSMANE DIENG PEUT DEVENIR UN FRANCHISE-PLAYER EN NBA

Crédit photo : Sky Sport Breakers

Le coach d'Ousmane Dieng, Dan Shamir, voit ce dernier comme un potentiel franchise-player NBA.

Pour se lancer dans le monde professionnel, Ousmane Dieng (2,05 m, 18 ans) a fait le choix de s'expatrier en Nouvelle-Zélande pour jouer chez les New Zealand Breakers dans le championnat australien. Là-bas, il va bénéficier du Next Star Program et aussi être coaché par un ancien coach EuroLeague, l'Israélien Dan Shamir. Interrogé par le journaliste Liam Santamaria, l'ancien assistant-coach du Maccabi Tel-Aviv et du CSKA Moscou confie "ne jamais avoir vu quelque chose comme ça" quand il lui est demandé de qualifier le potentiel du jeune Français. Un joueur qu'il imagine en franchise player NBA plus tard.

"Je ne peux rien garantir. Les seules comparaisons (avec des joueurs actuels) possibles sont de très grands noms. Il a quelques années pour arriver à ce niveau parce qu'il a grandi si vite. Je ne veux pas être cité dans deux mois en disant : 'OK ce gars ne peut pas être une franchise player' après un mauvais match, parce qu'il a besoin de se développer physiquement. C'est ce que tout le monde voit. Mais ce qu'il peut faire avec la balle, sa longueur, son sens de la passe, sa vision, comment il est fluide... c'est incroyable ! Je pense que c'est un monstre quand je vois le 'basketball package', je ne sais pas si c'est moi qui vais en profiter, parce qu'il va être bousculé dans cette ligue physique avec son physique actuel, mais quand il passera ce cap, il sera un joueur incroyable."

Ousmane Dieng s'est déjà mis en évidence en marquant 18 points et prenant 9 rebonds contre Melbourne Phoenix en présaison.

24 novembre 2021 à 16:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.