À L'ÉTRANGER

DARYL DOUALLA PART EN LITUANIE POUR PASSER PROFESSIONNEL

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir quitté le centre de formation de l'ASVEL, le jeune arrière Daryl Doualla s'est engagé au KK Nevėžis, en Lituanie.

Après une saison jugée décevante par les scouts à l'ASVEL, Daryl Doualla (1,92 m, 17 ans) a décidé de quitter le centre de formation rhodanien afin de démarrer sa carrière professionnelle en Lituanie, au sein du KK Nevėžis, le club de la ville de Kėdainia. Le champion de France U15 2019 (avec Marne-la-Vallée) a déjà pris ses marques, tournant à 14 points, 3,6 rebonds, 2 passes décisives et 3,6 interceptions après trois matches de préparation rapporte Donatas Urbonas de Basketnews.

Plus tôt cet été, l'arrière avait participé à l'Euro Challengers U18 avec l'équipe de France U17 (12,6 points et 2,4 rebonds de moyenne). Vainqueur du Trophée du Futur, il suscitait de belles attentes de la part de son ex-entraîneur Anthony Brossard.

« Il est beaucoup plus fort que ce qu’il a montré cette saison », nous avait-il dit après le sacre villeurbannais à Antibes. « Il y avait du monde cette année et il n’a pas pu avoir complètement les clefs de l’équipe mais je pense que le jour où il les aura, tout le monde verra le vrai visage de Daryl. C’est un jeune exceptionnel et un gros travailleur. C’est un très fort attaquant et qui sort d’une saison complète. Il a beaucoup appris, l’avenir est devant lui. Il ne faut pas remettre en question ces qualités, il faut qu’il fasse preuve de patience mais dès l’année prochaine, on verra le vrai Daryl. »

11 septembre 2021 à 08:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.