Les Valenciens commencent la saison 2017/18 comme ils avaient achevé l'exercice précédent, par un trophée. En juin dernier, les coéquipiers d'Antoine Diot s'étaient adjugés le titre de champion d'Espagne. Cette fois, ils ont glané la SuperCoupe d'Espagne.
L'équivalence au Match des Champions en LNB, la SuperCoupe réunissait les quatres équipes les plus en vogues la saison passée. Ainsi, étaient conviés au premier rendez-vous de la Liga Endesa, le champion et futur vainqueur (Valence), le vainqueur de la Coupe du Roi (le Real Madrid), le vainqueur de l'EuroCup (Malaga) et enfin, l'équipe organisatrice (Gran Canaria).
Première SuperCoupe de l'histoire pour Valence
En finale, Valence a battu Gran Canaria 69 à 62. Ils ont écrit une nouvelle page de l'histoire du club grâce à l'obtention inédite de cette SuperCoupe. Vainqueur la veille de Malaga (83-78), le champion d'Espagne s'est défait de Gran Canaria, qui ont eux écarté vendredi soir le Real Madrid de Fabien Causeur (4 points) et Luka Doncic.
Devant 9 500 spectateurs (ce qui tranchait avec les tribunes vides du Vendée Basket Show LNB), Valence a pris le meilleur sur Grand Canaria. Valence a été mené par Fernando San Emeterio (18 points dont 13 dans la troisième période). Malheureux à l'EuroBasket avec les Bleus, Antoine Diot (7 points à 2/4 aux tirs, 2 rebonds et 1 passe décisive pour 5 d'évaluation en 22 minutes ce soir) a contribué au succès de son équipe. L'ancien joueur de l'Olympiakos Erick Green termine meilleur joueur (MVP) de cette affiche.
CAMPEONES!!!!! #amuntvalencia pic.twitter.com/hLjiKVB9do
— Diot Antoine (@DiotAntoine) 23 septembre 2017
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !