À L'ÉTRANGER

DEUX CLUBS ALLEMANDS METTENT FIN À LEUR PARTICIPATION EN COUPE D'EUROPE

EasyCredit BBL
Crédit photo : EasyCredit BBL

Francfort se retire de l'EuroCup et le Rasta Vechta ne disputera pas la Basketball Champions League la saison prochaine. 

Deux équipes de Bundesliga se retirent des différentes coupes d'Europe dans lesquelles elles sont engagées. Le Rasta Vechta et les Fraport Skyliners de Francfort n'ont eu d'autres choix du fait de la crise économique et sanitaire qui handicapent les clubs de basket du monde entier. 

Pas de supporters dans les salles riment avec pas de revenus et donc avec pas de coupes d'Europe. Telle est la situation dans laquelle se trouve le Rasta Vechta en raison de la crise liée au coronavirus. C'est pourquoi le club allemand ne devrait pas disputer la prochaine édition de Basketball Champions League. Impossible pour les dirigeants de se projeter sur le futur sans être sûr de leur stabilité financière. Stefan Niemeyer, le patron du club, a déclaré à l'agence de presse allemande : "Nous devons compter sur les revenus d'audience pour pouvoir le présenter financièrement". Impossible également de s'engager dans une autre coupe d'Europe que la BCL, le risque étant trop élevé en cas d'absence de supporters. Lors du dernier exercice, le Rasta Vechta a été éliminé lors du tour préliminaire de la Ligue des champions.

Dernière équipe sur la liste provisoire de l'Eurocup pour la saison prochaine, les Fraport Skyliners de Francfort n'ont pas pris une décision franche dès le début. Toujours en raison des doutes qui planent en raison de l'épidémie, le club de Bundesliga avait pris une décision temporaire de ne pas disputer de Coupe d'Europe en 2020/21. La décision finale est finalement tombée, Francfort a décidé de se retirer de la compétition sans pour autant justifier clairement cette décision. Le club italien de Trente remplace les allemands.

Au final, l'Allemagne et la Bundesliga seront représentés de manière réduite sur la scène européenne. Le Bayern Munich et l'Alba Berlin disputeront l'EuroLeague. Seul Ulm demeure sur la liste provisoire des participants à l'Eurocup. Plusieurs clubs de Bundesliga, dont Brose Bamberg, souhaitent débuter en Basketball Champions League.

23 juin 2020 à 09:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.