À L'ÉTRANGER

DEVIN BOOKER, UN MVP EN PARTANCE POUR LE BESIKTAS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Sans aucune surprise, le MVP de Pro A a profité de son statut pour s'envoler vers des cieux plus rémunérateurs. Devin Booker serait tombé d'accord avec le Besiktas sur un contrat d'un an, avec une saison supplémentaire optionnelle.

Il était évident qu'après son titre de MVP de Pro A, Devin Booker (2,03 m, 25 ans) ne s'éterniserait pas en France. Mais on pouvait s'attendre à le voir temporiser avant de s'engager en Europe, lui qui disputera la Summer League NBA avec New York dans l'espoir d'inscrire son nom dans les petits carnets des recruteurs de l'Association.

Il n'en serait rien, preuve que les sirènes turques ont été trop fortes. Au sortir d'une saison réussie avec l'Elan Chalon (14,6 points à 59%, 7,5 rebonds et 2,6 passes décisives pour 19,2 d'évaluation), l'ancien pivot de Bourg-en-Bresse aurait donné son accord au Beşiktaş Istanbul, l'un des clubs les plus réputés du championnat turc mais qui sort d'un exercice décevant, conclu à la neuvième place du championnat.

Après Adrien Moerman, Devin Booker serait donc le deuxième MVP de Pro A consécutif à filer vers la Turquie. Pour quelqu'un qui évoluait encore en Pro B il y a seulement deux ans, la trajectoire en est d'autant plus remarquable...

02 juillet 2016 à 15:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.