À L'ÉTRANGER

DIRECTION GONZAGA POUR JOËL AYAYI

Joël Ayayi Insep
Crédit photo : Sebastien Grasset

Joël Ayayi évoluera la saison prochaine à Gonzaga en NCAA avec Killian Tillie.

C'est désormais officiel ! Joël Ayayi (1,93 m, 17 ans) jouera la saison prochaine en NCAA. Le petit frère de l'internationale française Valériane Ayayi va rejoindre les Bulldogs de Gonzaga, récents finalistes de la March Madness. Il retrouvera son ancien coéquipier du Centre Fédéral, Killian Tillie, qui a rejoint les Zags l'été dernier.

L'un des plus gros talents français de la génération 2000 ne terminera donc pas son cursus au Pôle France, comme prévu. Le meneur de jeu de grande taille tournait cette saison à 4,6 points à 30,1% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds et 2,4 passes décisives pour 3,7 d'évaluation en 22 minutes en Nationale 1, la troisième division française.

"Je pense que Gonzaga est l'endroit parfait pour continuer à m'améliorer en tant que joueur et pour poursuivre mes études, a-t-il déclaré sur son compte Twitter. J'ai hâte d'arriver sur le campus et de commencer à travailler."

Joël Ayayi, qui passe son bac cette année avec un an d'avance, évoluera dans l'un des meilleurs programmes actuels de la NCAA. Gonzaga, champion de sa faible division quasiment chaque année, a participé au dernier Final Four pour la première fois de son histoire, perdant de peu en finale contre North Carolina.

Le sixième Français de l'histoire à jouer pour les Zags

L'université situé à Spokane, dans l'Est de l'Etat du Washington au Nord-Ouest des Etats-Unis, a déjà fait venir beaucoup de joueurs étrangers (Kelly Olynyk, Joao Paulo Batista etc.) dont des Européens comme Ronny Turiaf, Robert Sacre et plus dernièrement le Lituanien Domantas Sabonis, le Canadien Kyle Wiltjer, le Polonais Przemek Karnowski et donc le Français Killian Tillie. Sans oublier le Japonais Rui Hachimura et le Danois Jacob Larsen.

Outre Turiaf et Tillie, trois autres Français ont joué pour les Zags : Jean-Claude Lefebvre, Guy Edi Landry et Mathis Keita. Ayayi sera donc le sixième.

27 avril 2017 à 19:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.