À L'ÉTRANGER

DIRECTION LA FINLANDE POUR JOE BURTON

Joe Burton
Crédit photo : Sébastien Grasset

Joueur majeur du championnat de France de Pro B ces dernières années, Joe Burton va découvrir le championnat finlandais avec le club de Kotka.

Auteur d'une saison un peu compliquée, partagée entre la Jeep ELITE sous les couleurs de la Chorale de Roanne (8,1 points et 3,8 rebonds pour 10,1 d'évaluation en 17 minutes) et la Pro B sous le maillot de Souffelweysheim (11 points, 13,3 rebonds et 2,3 passes pour 15 d'évaluation en 27 minutes et 3 rencontres), Joe Burton (2,01 m, 29 ans) va trouver un peu de stabilité la saison prochaine. L'Amérindien quitte les contrées françaises - où il a joué sucessivement pour Evreux, Roanne, Blois et donc Souffel' -  et prend la direction de Kotka, située au sud-est de la Finlande. 

Passé par le Danemark, les Pays-Bas et le Japon, l'ancien MVP de Pro B avec Evreux (2016) va découvrir les joies de la Korisliiga. Un bon championnat où chaque année plusieurs joueurs étrangers font le trajet entre la Finlande et la Pro B. Le Californien devrait s'épanouir dans cette ligue et fera comme toujours parler sa puissance physique, son toucher de balle et sa vision du jeu bien supérieure à la moyenne pour un pivot.

20 aout 2020 à 11:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.