À L'ÉTRANGER

DOMINIQUE JOHNSON (EX-ORLÉANS) VA SE RELANCER EN DEUXIÈME DIVISION ITALIENNE

Dominique Johnson Orléans
Crédit photo : Paage création

Considéré comme une véritable erreur de casting de la part des recruteurs orléanais, l'arrière américain s'engage avec l'Apu Old Wild West Udine, en Serie A2 (Italie).

Engagé par Orléans à l'été 2019 et attendu comme un réel leader au niveau du scoring, Dominique Johnson (1,92m, 33 ans) a rapidement été écarté puis coupé. Ne s'étant pas adapté au championnat de France, ses premières sorties n'étaient pas à la hauteur des attentes du club (6 points à 34,5% de réussite aux tirs, 0,2 rebond et 1,8 passe décisive pour 3,4 d'évaluation en 22 minutes par match). Pour la saison prochaine, l'arrière américain, dont l'expérience reste indéniable, retourne en Italie mais descend d'un échelon pour se relancer. Il s'est engagé avec l'Apu Old Wild West Udine.

Déjà passé par l'Italie mais en Serie A cette fois (Varese, Pistoia et Venise), Dominique Johnson a également connu les États-Unis, la Pologne, Israël, la Turquie, l'Allemagne, le Liban et la France. En s'engageant avec l'Apu Old Wild West Udine, il rejoint une équipe de première partie de tableau au sein de la division Est, qui reste sur une sixième place avec 15 victoires et 10 défaites avant l'interruption du championnat. 

25 juillet 2020 à 06:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.