À L'ÉTRANGER

DRAME : MARTYNAS ANDRIUKAITIS (EX-VICHY) TUE SA FEMME ET SE SUICIDE

Terrible nouvelle.

Jeudi 4 septembre au soir, dans la banlieue de Riga (Lettonie), l'ancien joueur lituanien Martynas Andriukaitis (2,03, 33 ans) a abattu sa femme Renata avant de retourner l'arme contre lui. Gravement blessé, il est décédé quelques heures plus tard dans son lit d’hôpital. C'est son fils de 14 ans qui a assisté à la scène et appelé les secours.

En Lettonie, comme en Lituanie, cette tragédie fait figure d'un véritable séisme comme le rappelle les nombreux articles dans la presse nationale et internationale.

Joueur reconnu dans son pays natal, champion national sous les couleurs du Zalgiris Kaunas en 2001, l'international lituanien était un élément confirmé en Europe de l'Est où il avait construit l'essentiel de sa carrière. Passé par la Hongrie, la Lettonie ou encore l'Ukraine, le natif de Kaunas avait terminé sa carrière l’année dernière au terme de son contrat avec le BC Olimpi Tbilissi (Géorgie). Il travaillait  depuis dans une entreprise de sécurité en Lettonie.

Signé par Jean-Michel Sénégal, alors coach de la JA Vichy, Martynas Andriukaitis avait rejoint la Pro A pour la saison 2004/2005. Auteur d'une saison individuelle correcte pour sa découverte de la première division française (10,6 points à 43,1%, 3,5 rebonds et 0,8 passe décisive pour 8,7 d'évaluation en 30 matchs), il avait vécu un exercice collectif compliqué en terminant dans le bas du classement, condamnant la JAV à retrouver la Pro B après 3 années dans l'élite.

08 septembre 2014 à 08:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching