À L'ÉTRANGER


DRU JOYCE RETOURNE EN ALLEMAGNE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Pas forcément toujours à l'aise en Jeep ÉLITE, l'ancien meneur de Monaco et Limoges revient là où il a vécu les plus belles heures de sa carrière.

Après une saison délicate en France, partagée entre l'A.S. Monaco (2,2 points en 6 matchs) et le Limoges CSP (6,6 points à 37% et 4,2 passes décisives en 34 rencontres), Dru Joyce (1,82 m, 33 ans) va retourner son championnat de prédilection : la Bundesliga.

Le natif d'Akron, où il a grandi avec LeBron James, s'est engagé avec Iéna, treizième de BBL ces deux dernières années. Il a paraphé un contrat de deux mois, pouvant cependant être prolongé jusqu'à la fin de la saison.

"Nous sommes actuellement dans une situation difficile avec beaucoup de blessures", explique Björn Hamsen, l'entraîneur de l'équipe thuringienne. "Dru peut nous aider rapidement. Il a déjà évolué avec beaucoup de joueurs de notre équipe. Tout le monde a aimé jouer à ses côtés et tous voulaient le voir arriver. Je crois que c'est aussi la raison pour laquelle il nous a choisi."

Du haut de ses 312 matchs disputés en Allemagne avec Ulm, Trier, Oldenbourg, Braunschweig, Würzburg et le Bayern Munich, Dru Joyce ne devrait effectivement pas tarder à se mettre dans le bain à Iéna. Ancien meilleur passeur de l'histoire du championnat allemand, il se voit également offrir une occasion de récupérer sa troisième couronne. Avec 1506 offrandes distribuées au cours de sa carrière outre-Rhin, il pointe actuellement à la troisième place du classement, juste derrière Immanuel McElroy (1511) mais distancé par l'ancien dijonnais Jared Jordan (1746 passes décisives).

10 septembre 2018 à 00:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching