À L'ÉTRANGER

EN ÉCHEC À DIJON, J.J. FRAZIER RETENTE SA CHANCE EN EUROPE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Libéré le 25 janvier par la JDA et remplacé efficacement par David Holston, le rookie s'apprête à découvrir son troisième club de la saison.

C'est peu dire que J.J. Frazier n'a pas laissé un souvenir impérissable à Dijon. Vous pensez le contraire ? Allez donc lire l'entretien accordé par Laurent Legname au site officiel de la LNB. "Je ne prendrai plus de rookies", a-t-il avoué, sans détour. "Les meilleurs vont en NBA ou dans les grands clubs européens. Leur talent individuel n’est pas en cause. C’est un manque de culture de jeu. Ils n'ont plus que des lacunes. Ils ne savent pas jouer. Ils ne connaissent pas le basket. Donc oui, ça m’a vacciné. Vous avez trouvé le mot. Il faut une culture de jeu pour jouer dans le basket européen face à des défenses fermées. Ils ne peuvent pas, c’est criant."

Tandis que Steve Taylor Jr. s'affirme en Hongrie (11,3 points à 58% et 6 rebonds), J.J. Frazier (1,78 m, 22 ans) va tenter d'effacer le douloureux souvenir de son passage bourguignon (8,2 points à 34% et 2,6 passes décisives en 16 matchs). Après s'être refait une santé pendant un mois en G-League du côté de Memphis (9,5 points à 41% et 3,6 passes décisives), le rookie originaire de Glennville a opté pour la seconde division italienne, direction Treviglio où il aura pour mission de maintenir le club lombard, triste 14e (sur 16) de la conférence ouest, en Serie A2.

27 mars 2018 à 07:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching