À L'ÉTRANGER

ENCEINTE, ISABELLE YACOUBOU MET SA CARRIÈRE ENTRE PARENTHÈSES

L’ex-internationale française Isabelle Yacoubou attend un heureux évènement et met donc sa carrière entre parenthèses.

Isabelle Yacoubou (1,90 m, 32 ans) ne foulera pas les parquets italiens cette saison. La championne d’Europe 2009 attend un deuxième enfant. Après avoir adopté un garçon désormais âgé de 6 ans, elle est cette fois enceinte de 3 mois. Une situation toujours délicate pour une sportive professionnelle, comme elle l'a confirmé dans un entretien accordé au Parisien.

"En tant qu’athlète de haut niveau, ce n’est jamais facile de trouver un moment pour s’arrêter et penser à sa vie de femme. Il y a des conséquences sur la carrière, on ne sait pas combien de temps on sera éloignée des parquets ou même si on pourra revenir. Mais très vite, la joie a pris le dessus. Depuis que j’ai 18 ans je veux être maman. C’est le moment et je veux en profiter au maximum."

Une maternité qui n’est pas synonyme de fin de carrière pour l’intérieure aux 147 sélections en équipe de France.

"Je viens de réaliser ma meilleure saison et il n’y a pas de raison de penser que je n’en serai pas capable dans un an. Je n’ai aucun doute sur mon come-back. Au contraire, j’ai hâte de revenir. J’ai tout arrêté, cette année je me contenterai de suivre les matchs à distance, mais ce n’est qu’une pause, une parenthèse. Je remettrai mes baskets dès que possible. J’en suis convaincue. Je vais écouter mon corps, qui est mon meilleur médecin, mais l’objectif est d’être sur les terrains dans un an pour faire ce que j’ai toujours aimé faire et m’amuser."

Même si les mentalités évoluent, devenir maman quand on est sportive de haut niveau n’est jamais chose aisée. En attendant nul doute qu’Isabelle Yacoubou, championne d’Italie la saison passée avec son club de Schio, fera tout pour réussir son retour.

24 septembre 2018 à 13:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
20 octobre - 02h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 02h30
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 09h15
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 11h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching