À L'ÉTRANGER

ENCORE TROIS PLACES À PRENDRE POUR LES QUALIFICATIONS DU MONDIAL 2019

Crédit photo : FIBA

La Suède et l'Estonie ont verrouillé les premières places des Groupes A et B mercredi soir.

Pendant que les grandes équipes européennes préparent l'EuroBasket, les petites nations sont de sortie en ce mois d'août et ferraillent afin de décrocher les précieux sésames pour les qualifications de la Coupe du Monde 2019. Une lutte qui intéresse l'équipe de France qui devra affronter une de ces sélections, en sus de la Russie et de la Belgique, pour avoir une chance de voir la Chine.

Depuis samedi dernier, trois équipes ont l'esprit plus léger : la Bulgarie, l'Autriche et les Pays-Bas. Elles ont été rejoints par deux autres mercredi : l'Estonie, toujours invaincue après sa victoire contre la Macédoine (74-65), et la Suède, qui a triomphé de l'Arménie (93-70).

De fait, il reste encore trois tickets à pourvoir. Le Groupe B a déjà livré son verdict puisque l'opposition entre l'Albanie (déjà éliminée) et les Pays-Bas comptera pour du beurre samedi. Mais on observera de près la "finale" du Groupe A, à Yerevan, entre l'Arménie et la Bosnie-Herzégovine, pour l'instant à égalité avec trois victoires en cinq rencontres. Le vainqueur gagnera sa place pour les qualifications. Lors du match aller, les hommes de Dusko Vujosevic (notre photo) s'étaient imposés 98-85 à Sarajevo.

De même, la deuxième place du Groupe D se jouera en tête à tête, à Coimbra, entre le Portugal, toujours fanny, et le Bélarus, qui ne compte qu'une seule victoire en trois rencontres. Vainqueurs de trois petits points à l'aller, les Biélorusses ne comptent qu'un infime matelas d'avance.

Enfin, les choses sont plus claires dans le Groupe C. Un an après son apparition sur la scène FIBA, le Kosovo a son destin en main. Pour s'emparer de la deuxième place, il lui suffira de triompher de l'Estonie à Pristina. Une équipe balte qui n'a plus rien à jouer, étant déjà qualifiée. Mais ce ne sera pas simple pour les Kosovars tant le match aller, disputé à Tallinn le 9 août, a prouvé qu'il y a une classe d'écart entre les deux sélections (50-76). Si l'Estonie l'emporte, cela fera les affaires de la Macédoine, qui a terminé sa campagne avec un seul succès, mais qui dispose du panier-average sur le Kosovo (+9).

17 aout 2017 à 11:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.