À L'ÉTRANGER


ENDY MIYEM REVIENT SUR SON PASSAGE EN WNBA : UNE RICHE EXPÉRIENCE, OUI MAIS...

Endy Miyem
Crédit photo : Minnesota Lynx

Endy Miyem revient sur son passage au Lynx du Minnesota.

Pour la première fois de sa carrière, Endy Miyem a évolué en WNBA cet été. L'intérieure française a porté les couleurs du Lynx de Minnesota, la meilleure franchise féminine américaine. Mais, si l'expérience a été enrichissante, la future joueuse de Lattes-Montpellier n'est entrée qu'à 20 reprises, pour 6 minutes en moyenne. Jusqu'à ce début de semaine où Minnesota a du la couper pour faire une place de plus dans son effectif afin de recruter une meneuse. Sur le site Internet de la FFBB, la Rémoise fait le bilan.

"J’ai eu la chance d’évoluer dans cette ligue, et de me retrouver au sein de la meilleure équipe à savoir le Lynx de Minnesota, qui est champion en titre. J’ai pu voir ce que c’était, j’ai pu vivre à l’américaine. J’ai tout simplement joué en WNBA, et c’est une chance qui n’est pas donnée à tout le monde. C’est un rêve qui s’est réalisé pour moi. J’ai mis les pieds sur le parquet, mais maintenant en tant que compétitrice, une fois le rêve réalisé, j’en aurais voulu davantage. J’aurais aimé pouvoir un peu plus, essayer de voir si je pouvais m’exprimer ou pas dans cette ligue, et c’est là-dessus que je suis en reste."

Frustrée par sa situation, Endy Miyem aurait néanmoins aimé vivre les playoffs. Même si le fait d'être libérée lui permet de pouvoir rejoindre les Bleues plus tôt.

"J’ai encore du mal à exprimer ce que je ressens à l’heure actuelle. Je suis partagée, ça m’embête car quand je me lance dans un projet j’aime aller au bout de celui-ci. Après je comprends la situation, et par rapport à tous les matches qui vont arriver, je comprends cette nécessité de la franchise. Je suis aussi heureuse et contente, car je vais pouvoir rejoindre très rapidement l’Équipe de France dans sa préparation à la Coupe du Monde."

Endy Miyem sera avec les Bleues à Anglet à partir de dimanche.

15 aout 2018 à 11:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching