À L'ÉTRANGER

ENORME CONTRE L'EGYPTE, JÉRÉMY NZEULIE PERMET AU CAMEROUN D'ESPÉRER

Jérémy Nzeulie Cameroun 2018 FIBA
Crédit photo : FIBA

Jérémy Nzeulie a porté le Cameroun à la victoire contre l'Egypte ce dimanche. Une victoire essentielle car sans doute décisive pour se qualifier à la Coupe du Monde 2019.

Dans les grands moments, on peut compter sur Jérémy Nzeulie pour répondre présent. L'arrière de la SIG Strasbourg, leader du Cameroun durant les qualifications à la Coupe du Monde 2019, a planté 30 points à 12/20 aux tirs (en plus de 5 passes décisives et 4 rebonds) dans la large victoire de sa sélection contre l'Egypte (80-60) ce dimanche. Une victoire obligatoire pour son équipe qui s'était inclinée contre l'Angola (77-73) vendredi et le Maroc (63-57) samedi.

"Nous sommes tellement heureux d'avoir gagné, a commenté le double champion de France (2013 et 2016). Nous nous sommes bien battus, en équipe, et nous sommes récompensés par un succès. Nous estimons que le Cameroun appartient aux cinq meilleures équipes du continent africain."

Le Cameroun en très bonne posture

Avec ce succès, le Cameroun est troisième du groupe E de la zone Afrique avec 7 victoires et 5 défaites, devant l'Egypte grâce au point-average. Les deux premiers des deux groupes de la zone Afrique sont qualifiés ainsi que le meilleur troisième. Dans l'autre groupe, le F, la Côte d'Ivoire et la République centrafricaine comptant 4 victoires, le Cameroun est en bonne posture pour se qualifier. En effet, pour que la Côte d'Ivoire passe devant le Cameroun en tant que meilleur troisième, elle doit espérer que la République centrafricaine perde au moins un match et en plus la sélection doit marquer 67 points de plus que ses adversaires sur ses trois matchs. De son côté, pour finir meilleur troisième, la Centrafrique doit marquer 120 points de plus que ses adversaires sans perdre un match.

Autrement, le meneur de Châlons-Reims Gédéon Pitard (6 points à 3/3, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 11 d'évaluation en 31 minutes) a également été important ce dimanche.

02 décembre 2018 à 21:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
11 décembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 04h30
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 11h00
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 12h45
Châlons-Reims
Pau-Lacq-Orthez
Coaching