À L'ÉTRANGER

ERIC DAWSON ET ALLEN DURHAM RETOURNENT AUX PHILIPPINES

Crédit photo : Sébastien Grasset

Traditionnel repère des anciens joueurs de Pro A et de Pro B pendant l'été, à l'instar de Porto-Rico, le championnat des Philippines n'échappe à la règle cette année.

Alors que l'édition 2016 de la Governor's Cup va s'ouvrir cette semaine, dans la foulée du TQO, les passionnés philippins vont retrouver trois têtes bien connues, tant en France que dans les environs de Manille.

Aperçu sous les couleurs de Meralco en 2013, où il avait notamment poussé le curseur jusqu'à 57 points un soir de match, Eric Dawson (2,06 m, 32 ans, notre photo) a accepté la proposition de Blackwater. L'occasion pour l'ancien intérieur de Chalon-sur-Saône de se relancer après une saison frustrante avec le Paris-Levallois (10,8 points à 53%, 6,4 rebonds et 2,4 passes décisives en 22 rencontres).

Exceptionnel en 2014 avec Barako (25,5 points, 23 rebonds et 6 passes décisives de moyenne !), Allen Durham (1,98 m, 28 ans) défendra cette fois les couleurs de Meralco. Rappelons qu'il ne reviendra pas disputer une quatrième saison consécutive avec l'Hermine puisque Christopher McKnight et Laurence Ekperigin formeront la raquette nantaise.

Enfin, Paul Harris, bien connu à Nancy et à Gravelines-Dunkerque, sera de la partie avec Ginebra San Miguel. Aperçu en Turquie avec Usak cette saison (16,4 points à 43%, 9,6 rebonds et 2 passes décisives), ce sera son quatrième été aux Philippines.

12 juillet 2016 à 11:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.