À L'ÉTRANGER

ESPAGNE : ANTOINE DIOT MONTE EN RÉGIME

Le meneur français a signé 16 points et 5 passes décisives lors de la victoire de Valence face à Vitoria. Son équipe mène 2-1 en demi-finale du championnat espagnol.

Sans doute frustré de ne pas avoir pu jouer en finale de l'EuroCup (il était blessé lors de cette finale, perdue par Valence contre Malaga), Antoine Diot (1,93m, 28 ans) est en train de confirmer qu'il aime les gros matchs.

A mesure que Valence avance dans ces playoffs 2017 du championnat espagnol, le meneur français se rend de plus en plus indispensable. Ce samedi, lors du match 3 contre Vitoria, en demi-finale, l'ancien Strasbourgeois a été déterminant dans la victoire des siens avec 16 points à 5/8 dont 2/4 à 3-points, 5 passes décisives et 3 rebonds pour 18 d'évaluation en 30 minutes. Valence mène désormais 2-1.

Après un premier tour plutôt discret contre Barcelone (6 points, 4,6 passes et 2,3 rebonds pour 5,3 d'évaluation), l'international monte en puissance. Sur les trois premiers matchs de cette demi-finale, il pèse 13,6 points, 5,33 passes décisives et 2,3 rebonds pour 14,3 d'évaluation. En cas de finale, Diot et Valence pourraient retrouver le Real Madrid, qui mène 2-0 face à Malaga dans l'autre demi-finale. 

Le meilleur d'Antoine Diot lors du match 3 :

04 juin 2017 à 17:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.