À L'ÉTRANGER

ESPAGNE : VITORIA ET POIRIER SORTIS DÈS LES QUARTS PAR SARAGOSSE

Saragosse bat Vitoria playoffs 2019
Crédit photo : Liga Endesa

La saison 2018/19 de Vitoria est terminée. Le finaliste des playoffs 2018 s'arrête cette saison dès les quarts de finale.

La Liga Endesa n'est pas un championnat facile, même pour un quart de finaliste des playoffs de l'EuroLeague. Vitoria peut en attester. Les Basques viennent de se faire sortir en deux manches par Saragosse en quart de finale des playoffs de première division espagnole.

Après avoir perdu 91-81 jeudi soir à domicile, ils n'ont pas réussi à retourner la tendance ce dimanche à Saragosse. Ils ont très mal débuté (26-9 en faveur des locaux après un quart-temps) mais ont haussé le ton au point de mener 55-49 à l'entame de l'ultime période. C'était sans compter la grinta et l'expérience des locaux qui ont passé 27 points à Vitoria lors de l'ultime période pour finalement s'imposer 76-69. Le Monténégrin Nemanja Radovic (16 points à 6/8 aux tirs et 6 rebonds pour 21 d'évaluation en 27 minutes) et le Lituanien Renaldas Seibutis (9 points à 3/6, 2 rebonds et 3 passes décisives pour 15 d'évaluation en 30 minutes) ont été décisifs, à l'image de ce 3-points ci-dessous :

Pour ce qui était sans doute son dernier match avec Vitoria, le pivot français Vincent Poirier n'a pas eu l'impact habituel (6 points à 3/6 et 3 rebonds pour 3 d'évaluation), à cause des fautes notamment (5 en 19 minutes).

Trois autres matchs retour de quart de finale se jouent ce dimanche. Fabien Causeur et le Real Madrid peuvent se qualifier en finale en cas de victoire à Manresa. Après avoir gagné à Valence (Louis Labeyrie et Antoine Diot), Matthias Lessort et Malaga espèrent plier l'affaire à la maison. Enfin, le FC Barcelone (Kévin Séraphin et Thomas Heurtel), vainqueur de 26 points à l'aller face à Badalone (Nobel Boungou-colo), compte gagner chez son voisin pour aller au tour suivant.

02 juin 2019 à 15:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching