À L'ÉTRANGER


EUROCUP : APRÈS PROLONGATION, STRASBOURG DÉCROCHE SA QUALIFICATION

Eurocup : Après prolongation, Strasbourg décroche sa qualification
Crédit photo : Benoit Dujardin

Il a fallu attendre la prolongation, mais Strasbourg l'a fait.

En battant Saragosse (71-73), la SIG vient de décrocher officiellement son billet pour le Last 32 de l'Eurocup.

Clairement, Strasbourg s'est compliqué la tâche contre Saragosse. À la mi-temps, dans le sillage d'un Ali Traoré (17 points, 9 rebonds) toujours aussi efficace, la fomation alsacienne avait mis la main sur le match (33-40). Mais les Espagnols ont dû sentir les murs vibrer à la pause. Quasiment obligés de gagner pour encore espérer se qualifier, Pedro Llompart (6 points, 10 passes, 3 interceptions) et ses partenaires sont revenus avec de bien meilleures intentions. Plus agressifs en défense, ils ont réussi à capitaliser sur les 19 ballons perdus par les Alsaciens. Revenus dans la partie, ils ont même pris les commandes le temps d'un panier de Jason Robinson (12 points, 3 rebonds, 2 interceptions).

Si les partenaires d'Antoine Diot (12 points, 5 rebonds, 3 passes) ont toujours trouvé les solutions pour ne pas se faire larguer, ils n'ont jamais réussi à prendre le large leur permettant d'assurer la victoire. Dans un dernier quart-temps aux couteaux (13-10), aucune des deux équipes n'a semblé vouloir attraper cette victoire. Mais en prolongation, Ali Traoré s'est mué en saveur en inscrivant cinq des sept points de son équipe et en sortant le contre décisif !

Au final, une victoire méritée décrochée au mental pour les hommes de Vincent Collet qui leur permet de se qualifier pour le Last 32 de la compétition. Reste maintenant à aller décrocher la première place.

À noter que pour sa première sortie officielle sous son nouveau maillot, Mickaël Gelabale (4 points, 3 rebonds, 2 passes, 3 balles perdues en 19 minutes) a été discret mais a semblé bien se fondre dans le collectif de la SIG. Prometteur.

26 novembre 2014 à 22:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching