À L'ÉTRANGER

EVANS GANAPAMO À LA BAL AVEC UNE ÉQUIPE SUD-AFRICAINE

Crédit photo : Basketball Africa League

Ailier du Paris Basketball entre 2018 et 2021, le Montpelliérain Evans Ganapamo défend désormais les couleurs de l'équipe du Cap à la BAL.

Présent au Paris Basketball de la création du club jusqu'à la montée en Betclic ÉLITE l'année dernière, Evans Ganapamo (2,01 m, 27 ans) a été trop embêté par les blessures pour définitivement s'imposer dans la capitale. Discret dans l'effectif de Jean-Christophe Prat en 2020/21, le Montpelliérain est parti s'émanciper en Afrique du Sud, avec les Cape Town Tigers.

Sous les couleurs de l'équipe du Cap, il a été magistral en décembre lors de l'Africa League (17,8 points à 44%, 5,4 rebonds et 1,8 passe décisive) afin de permettre à son club de se qualifier pour la BAL. Et depuis que le championnat financé par la NBA a repris à Dakar, l'international centrafricain assume ses responsabilités de leader (41 tirs tentés en deux rencontres), avec toutefois une réussite relative : 11 paniers, soit 27% de réussite.

Tant contre Luanda (17 points à 6/24, 7 rebonds et 2 passes décisives) que Zamalek (14 points à 5/17, 2 rebonds et 2 passes décisives), Evans Ganapamo n'a pas su empêché les lourdes défaites de Cape Town (61-90 et 77-101). Il tentera de se remettre la tête à l'endroit ce mercredi contre les Soudanais du Sud de Cobra Sport.

evans-ganapamo-a-la-bal-avec-le-cap1649869701.jpeg
Ganapamo la saison dernière avec Paris
(photo : Lilian Bordron)

13 avril 2022 à 19:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.