À L'ÉTRANGER

EXCELLENT À GRIES/OBERHOFFEN, EVAN YATES PREND LA ROUTE DE LA FINLANDE

Evan Yates
Crédit photo : Laurent Peigue

Parmi les meilleurs joueurs de la Pro B la saison dernière, Evan Yates s'est engagé avec le champion en titre finlandais, Kauhajoki Karhu.

De l'Espace Sport La Forêt de Gries au paysage forestier de la petite commune de Kauhajoki, au sud de la Finlande. Après le départ de Lasan Kromah pour la Grèce, c'est un autre joueur marquant de Pro B qui quitte l'Hexagone. Evan Yates (1,98 m , 28 ans) s'est engagé pour une saison avec le champion en titre finlandais, Kauhajoki Karhu. Il fera notamment équipe avec un ancien joueur de Pro B, Samme Givens (ex-Evreux, 2013/14) pour ses premiers pas en Korisliiga.

Débarqué à Gries/Oberhoffen rapidement après le début de saison en remplacement de Zygimantas Skucas, Evan Yates s'est très rapidement acclimaté au jeu prôné par Ludovic Pouillart, réalisant une saison pleine avec le promu alsacien (13,8 points à 64,5% aux tirs, 8 rebonds et 2,2 passes pour 18 d'évaluation en 29 minutes). Même si le joueur est passé à côté de ses playoffs. Deuxième évaluation et deuxième joueur le plus adroit à 2-points du championnat, ce petit poste 5-4 fort au sol a permis au BCGO de vivre un exercice pour le moins extraordinaire pour sa découverte de l'antichambre du basket français, en atteignant les demies-finales de playoffs (éliminé par Rouen).

À lire : Evan Yates, tout sauf une surprise

17 aout 2019 à 12:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.